Pourquoi un nom de domaine pour votre entreprise ne suffit pas

Vous avez donc enregistré un nom de domaine pour votre entreprise et vous êtes occupé à mettre votre marque en ligne. Vous pensez que votre travail est terminé? Détrompez-vous!

Certaine entreprises ont amassé 1 000 domaines étonnants liés a leur secteur d’activité. Cela fait partie d’une stratégie visant à dominer son industrie en capturant le trafic Web.

 

Il existe plusieurs raisons d’enregistrer plusieurs noms de domaine pour votre entreprise après la création de site internet. Voici quelques-uns:

 

Assurez-vous que vos clients peuvent vous contacter

Avec tous les nouveaux gTLD, vous ne voulez pas que vos clients se rendent à la mauvaise adresse Web de votre entreprise. Si vous dirigez une entreprise de planification de fêtes, disons que ce serait une tragédie si les clients se rendaient sur greatpartyplanners.party au lieu de votre domaine, greatpartyplanners.com. Parcourez la liste des nouveaux gTLD et enregistrez votre nom de marque sur les noms pertinents avant que quelqu’un d’autre ne le fasse. Et, bien sûr, enregistrez votre domaine sur les TLD plus établis comme .info, .org et .net ainsi que .com.

Mettez en évidence différents aspects de votre entreprise

Si votre entreprise possède des bras différents, envisagez d’enregistrer plusieurs noms de domaine plutôt que de masquer ces différents bras commerciaux dans les sous-domaines de votre site Web principal. Si vous êtes un agent immobilier qui s’occupe à la fois de ventes et de locations, vous pouvez enregistrer TomsHomeSales.com et TomsHomeRentals.com. Cela vous donnera des possibilités de mots clés supplémentaires pour commercialiser votre entreprise en ligne. Pensez également à obtenir des noms de domaine localisés – TomsMiamiRentals.com – est plus descriptif que TomsHomeRentals.com. Pensez à tous les différents aspects de votre entreprise: vous serez peut-être surpris du nombre. L’achat de domaines pour chacun est également un moyen de pérenniser votre entreprise: un aspect pourrait ne pas être une partie importante de votre commerce maintenant, mais il pourrait l’être à l’avenir, et vous voudrez un domaine pour celui-ci. Ces domaines peuvent renvoyer vers des sous-domaines ou des pages de destination sur votre domaine principal, ou, si vous avez les ressources, peuvent pointer vers des sites Web que vous avez créés pour répondre à cette branche de votre entreprise.

Créer et développer des campagnes marketing

Si vous avez un slogan pour votre entreprise ou si vous vendez vos propres produits de marque, pourquoi ne pas les enregistrer en tant que domaines? McDonalds a enregistré le nom de domaine ImLovinIt.com, qui redirige vers une page promotionnelle pour l’entreprise. En tant que propriétaire d’entreprise, vous devez penser à long terme; si votre slogan ou nom de produit devient bien connu, vous voulez contrôler ce nom de domaine, pas quelqu’un d’autre!

Planifier sa croissance future

Toutes les entreprises devraient avoir une stratégie de croissance, et l’enregistrement de plusieurs noms de domaine en fera partie. Si votre entreprise se développe à l’échelle nationale ou mondiale, ou si elle se diversifie, vous souhaitez posséder les noms de domaine pertinents pour effectuer une transition transparente vers de nouvelles régions, produits ou services. Pensez à la façon dont votre entreprise pourrait se développer à l’avenir et enregistrez les noms de domaine pertinents – enregistrez votre nom de marque avec différents TLD de pays, par exemple, et enregistrez différentes versions localisées de votre nom de marque si cela est pertinent pour votre entreprise. Si vous prévoyez de lancer un nouveau produit, l’enregistrement du nom de domaine correspondant doit faire partie de votre stratégie de planification de produit.

Quelques conseils sur aux entreprises cherchant à étendre leur portefeuille de domaines:

1. Soyez précis. “Les domaines étendus (tels que AirFreight.com) sont puissants, mais des domaines plus spécifiques (SameDayDelivery.com) peuvent trouver un écho auprès des acheteurs qui souhaitent acheter vos services dès maintenant.”

Soyez vigilant. “Gardez les yeux ouverts pour tout domaine qui aidera votre entreprise, que ce soit de manière défensive ou offensive.”

3.N’essayez pas de gérer trop de sites Web en même temps. «J’ai déjà eu jusqu’à 15 sites en même temps. C’était trop. »
Comme le fait remarquer certaines, vous devez penser «défensivement [et] offensivement» en ce qui concerne votre entreprise. Vous souhaitez contrôler votre marque en ligne, et développer un portefeuille de noms de domaine pertinents pour votre marque en est un élément essentiel.

 

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