Comment créer une présence sur les réseaux sociaux pour votre entreprise

Il y a près de 3,5 milliards d’utilisateurs de médias sociaux à travers le monde et les gens passent en moyenne 142 minutes par jour sur les réseaux sociaux. Les médias sociaux sont un excellent moyen de rester en contact avec les amis et la famille, mais les plateformes sociales sont également un canal de communication entre les marques et les consommateurs.

Cependant, afin de vraiment créer une présence sur les réseaux sociaux, les propriétaires d’entreprise doivent suivre les 6 stratégies suivantes lors de la création de leur présence en ligne.

Créer une stratégie de marketing sur les médias sociaux
Une entreprise ne devrait jamais démarrer une campagne de marketing payante sans stratégie, et il en va de même pour les réseaux sociaux.

L’une des plus grandes erreurs qu’une entreprise puisse commettre sur les réseaux sociaux est d’éviter de créer un plan marketing. Les canaux de médias sociaux offrent aux entreprises une formidable opportunité d’engager leur public, mais uniquement s’ils sont correctement exploités.

Les propriétaires d’entreprise doivent définir leur public cible, leurs objectifs de marketing sur les réseaux sociaux et définir un plan d’action pour atteindre leurs objectifs. Après tout, il est inutile de publier sans réfléchir des mises à jour sur les réseaux sociaux sans suivre une stratégie globale.

Obtenez visuel
Il a été démontré que le contenu visuel augmente le désir d’un consommateur de continuer à lire jusqu’à 80%. Par conséquent, il n’est pas surprenant que l’une des stratégies les plus efficaces pour développer une présence sur les réseaux sociaux en tant qu’entreprise soit d’utiliser du contenu visuel.
Des infographies, des vidéos ou des photos de produits professionnels sont quelques éléments visuels que les entreprises peuvent intégrer dans leurs publications sur les réseaux sociaux. Cela ne signifie pas que chaque publication doit contenir du contenu visuel, mais le fait d’avoir au moins plusieurs publications par semaine sur les réseaux sociaux contenant un contenu visuel de haute qualité peut aider les marques à impliquer plus efficacement leur public.

Publier lorsque votre audience est active
Selon le marché cible d’une entreprise, la majorité des utilisateurs peuvent être actifs à des moments spécifiques pour différentes plateformes de médias sociaux. La planification de publications ou d’annonces pour ces périodes de pointe est un moyen simple et gratuit pour les entreprises d’élargir leur portée et leur efficacité sur les réseaux sociaux.

La plupart des plateformes de médias sociaux fournissent des analyses qui montrent l’engagement des utilisateurs. Effectuer une ventilation quotidienne des heures qui conduisent à l’interaction la plus importante sur les réseaux sociaux avec les abonnés est un excellent moyen d’optimiser un calendrier de publication.

Fournir de la valeur
Bien que les médias sociaux soient un excellent moyen de se rapprocher des consommateurs et d’améliorer la reconnaissance de la marque, il est également essentiel de fournir de la valeur à un public cible.

Fournir de la valeur aux consommateurs via les réseaux sociaux est un moyen facile de développer un public en ligne et d’encourager plus d’engagement des clients. Créer des articles ou des vidéos informatifs qui informent les consommateurs sur les différentes façons d’utiliser un produit est un moyen de créer du contenu axé sur la valeur, mais il existe également d’autres options. Offrir des cadeaux, offrir des remises aux abonnés en ligne et relier les consommateurs à d’autres ressources utiles sont quelques autres façons dont les entreprises peuvent tirer le meilleur parti de leur présence sur les réseaux sociaux.

Traitez les plateformes de médias sociaux différemment
Ce n’est pas une mauvaise idée d’être actif sur plusieurs plateformes de médias sociaux en tant qu’entreprise. Cependant, approcher chaque plate-forme de médias sociaux avec la même stratégie est souvent une erreur.

Différentes plateformes sociales ont des bases d’utilisateurs uniques. En outre, certains types de contenu peuvent être plus performants sur une plate-forme que d’autres. Le contenu hautement visuel peut être mieux adapté à Pinterest, tandis que la création de sondages ou l’interaction avec les consommateurs est incroyablement facile à faire sur Twitter ou Instagram.

De plus, les entreprises doivent éviter de copier leur contenu entre chaque compte de réseau social. Les consommateurs devraient avoir une raison de suivre une marque sur plusieurs supports, et la création de contenu unique à haute valeur ajoutée sur chaque plate-forme est un moyen d’attirer plus de followers.

Ne négligez pas le service client
L’un des plus grands atouts des médias sociaux est, bien sûr, l’aspect social. Avoir un canal de communication direct avec les clients est extrêmement précieux pour les entreprises, à condition qu’elles comprennent comment l’utiliser.

Toute page d’entreprise avec des abonnés recevra inévitablement des questions, des plaintes et des commentaires des consommateurs. Répondre à toutes les formes de communication de manière opportune et respectueuse est essentiel pour développer une forte présence sur les réseaux sociaux et voir les résultats. Les consommateurs sont plus susceptibles de faire confiance à une marque qui les tient informés et fournit un service client solide, alors ne négligez pas cet aspect de la gestion des médias sociaux.

Il peut prendre du temps pour créer une présence sur les réseaux sociaux en tant qu’entreprise. Cependant, en suivant ces 6 étapes et en pensant à valoriser le client, il est certainement possible de voir réellement les résultats des efforts de marketing des médias sociaux.

 

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